Accéder au contenu principal

Sélection

Wishlist de la rentrée

Coucou tout le monde, Là ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas consacrée au blog... J'avais plus trop le temps et puis je dois avouer que j'ai un peu perdu en motivation, c'est pas évident de publier des articles sans se comparer aux autres et il y a tellement de blogs, tellement de filles géniales qui présentent les choses mieux que moi. Alors c'est sûr, j'essaie de ne pas me comparer mais c'est pas facile. Surtout, je dois avouer, je suis un peu perfectionniste mais impatiente à la fois (ce qui ne fait pas bon ménage...). C'est dernier temps, j'ai quand même envie d'écrire ici, de vous partager ce que j'aime, ce que j'aime moins. J'ai envie de vous préparer de nouveaux articles, j'ai plein de tenues à vous montrer, j'ai reçu ma box du mois d'août, j'ai pas voyager de l'été mais je pourrai vous faire un petit article sur mes endroits à Nancy si ça vous dit? D'ailleurs si vous avez d

Ma première collaboration

Coucou! 

Comment ça va ? Vous êtes prêt pour le printemps qui va arriver!! 
Dans mon article précédent, je vous parlais de ma première collaboration et je me disais que ça méritait bien un article spécial!

Tout a commencé sur Instagram

J'essaie d'être plutôt active sur Instagram, je poste régulièrement des photos, j'essaie de faire des stories, etc. J'utilise ce réseau social pour parler du blog, des nouveaux articles en ligne et à l'aide de ce réseau social, j'espère donner un peu plus de visibilité à mes articles... Même si je crois qu' Instagram n'est plus trop un bon moyen d'obtenir de la visibilité... Et je crois qu'un bon nombre seront d'accord avec moi. 

Mais c'est tout de même une plateforme que j'apprécie beaucoup, je peux passer tellement de temps à regarder des photos! Et j'aime y partager des moments un peu plus "pris sur le vif" que ceux que je partage sur le blog. 

Un jour, une petite marque d'accessoires m'a laissé un message via Instagram pour me dire qu'elle aimait mon compte et me proposait une collaboration. Sur le moment j'étais super contente sans trop savoir si c'était "vrai" ou pas, je voulais pas non plus me réjouir trop vite...

Je leur ai répondu que j'étais intéressée en leur laissant mon adresse mail pour plus d'infos puis un échange de mails s'est mis en place.


L'échange de mails

Ils m'ont envoyés plusieurs mails pour m'expliquer comment ça allait se passer. J'ai pu choisir des pièces de leur collection, celles que je voulais et je n'avais qu'à payer les frais de port.

Ensuite je devais présenter des photos des accessoires choisis. Avec mes photos, je peux partager un code promo offrant une réduction de 25%. Et en échange de leur faire un peu de promotion, je pouvais gagner 50% du bénéfice de la vente si mon code était utilisé. Oui oui, j'ai souhaite être totalement transparente sur ce sujet!

Les produits choisis 

J'avais choisi deux produits: un bracelet et une paire de lunette de soleil. Le bracelet que j'avais choisi est le bracelet Leaf : un bracelet tout fin et réglable. J'adore les bijoux assez fins! Et les lunettes que j'avais choisi sont les Astra, je les avais choisi en version argentée aussi.

https://www.civion.store/collections/bracelets/products/the-leaf-2

Réception

J'ai reçu les paquets assez longtemps après, environ 1 mois... Et je n'ai pas été emballée par l'emballage. (Haha!) En effet, les produits sont arrivés dans des petits paquets blancs typiques des produits venant de chine. Et à l'intérieur, c'était juste mis dans un petit sachet plastique qui faisait vraiment très cheap... Pour le prix des produits, je pense qu'il auraient pu faire un emballage un peu plus soigné. Notons également que les deux produits choisi sont arrivé séparément (Les lunettes ont pris presque 2 mois à arriver). On était bien loin de la photo de la page d'accueil du site. [Première déception]


Le bracelet, je ne vous l'ai pas présenté car je le trouvais vraiment trop cheap, j'ai été très déçue car il avait l'air plutôt pas mal sur les photos... D'ailleurs, c'était tellement de la basse qualité que je l'ai déjà cassé. [Deuxième déception]

Les lunettes de soleil, j'en suis satisfaite, elle ne sont pas de qualité extraordinaire mais elle sont cool. Elles tiennent plutôt bien en place et sont assez foncées. J'émet une petite réserve tout de même à les porter pour vraiment se protéger du soleil car je n'ai pas trouvé le logo des normes CE dessus...

Bon par contre, les lunettes, vous ne risquez pas de les trouver sur leur site, ils ne font plus de lunettes de soleil. Oui oui, je suis donc en quelque sorte "influenceuse" de trucs qui ne se font même plus! Haha! Ça me fait rire mais j'ai quand même été assez déçue de découvrir ça, ils auraient pu prévenir... [Enfin bref, troisième déception]

Bilan

Au final c'est une marque qui m'a séduite en image mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. J'ai aussi été déçue par la communication, je pense qu'ils auraient pu prévenir qu'ils allaient arrêter de vendre des lunettes de soleil...

Mais cette expérience m'a fait un peu réfléchir et je me suis dit que je n'accepterai plus les partenariats avec des marques qui me plaisent que moyennement ou si je sens que ça ne me correspond pas. Après tout, moi j'aime partager des choses qui me plaisent et tiens à garder un lien de confiance entre nous: je veux que vous sachiez que ce que je vous recommande, c'est parce que je l'ai vraiment apprécié. C'est vrai, c'est tentant d'avoir des choses au rabais ou offertes mais ça vaut pas toujours le coup! Dans le futur, si l'occasion de faire un partenariat se représente à moi, j'étudierai un peu mieux la question. 

Voilà pour ma première expérience de partenariat! Et vous, vous en pensez quoi? 
Des bisous, à bientôt! 💋

Commentaires