Accéder au contenu principal

Sélection

Wishlist de la rentrée

Coucou tout le monde, Là ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas consacrée au blog... J'avais plus trop le temps et puis je dois avouer que j'ai un peu perdu en motivation, c'est pas évident de publier des articles sans se comparer aux autres et il y a tellement de blogs, tellement de filles géniales qui présentent les choses mieux que moi. Alors c'est sûr, j'essaie de ne pas me comparer mais c'est pas facile. Surtout, je dois avouer, je suis un peu perfectionniste mais impatiente à la fois (ce qui ne fait pas bon ménage...). C'est dernier temps, j'ai quand même envie d'écrire ici, de vous partager ce que j'aime, ce que j'aime moins. J'ai envie de vous préparer de nouveaux articles, j'ai plein de tenues à vous montrer, j'ai reçu ma box du mois d'août, j'ai pas voyager de l'été mais je pourrai vous faire un petit article sur mes endroits à Nancy si ça vous dit? D'ailleurs si vous avez d

Comment vont les bonnes résolutions?

Hello les chatons! 

Houlala!! Ça fait vraiment un petit moment que je n'ai pas publié d'article sur le blog! La semaine dernière était assez intense au niveau des cours, en effet, j'ai fini la partie cours de mon master II et depuis mardi je suis partie en projet laboratoire! Bientôt le stage et la dernière ligne droite!!!! →→→

Enfin, voilà, ça devrait un peu se calmer au niveau de mon emploi du temps ces temps-ci... Bon il fait toujours un temps de chien alors il faudra encore attendre un peu pour le retour des article mode je pense... Mais n’hésitez pas à aller faire un saut sur mon Instagram où je vais quand même essayer des mettre quelques photos de mes #outfitoftheday! ;) 

En attendant, aujourd'hui, je vous parle de mes bonnes résolutions 2018. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai pris quelques résolutions et voyons un peu celles que j'ai réussi à tenir...

1. Perdre un petit peu de poids en mangeant plus sainement: 

C'est une résolution que je tient plutôt bien, au début du mois de Janvier j'avoisinait le 54,5 kg, vous allez me dire que c'est pas beaucoup... mais je ne mesure même pas 1,60 m alors...
Mon objectif premier était d'arriver à 48 kg, je les ai déjà fait et c'était l'idéal pour moi! Mais après je me suis dit que si j'arrivais déjà à atteindre les 50 kg et à y rester ce serait pas mal! Alors voilà, je me suis acheté une balance impédancemètre (pour seulement de 20€ au Lidl) et j'ai commencé à manger plus sainement grâce à une application compteuse de calories: Lifesum. 

Vous avez été plusieurs à me demander sur Instagram quelles applications j'utilise, alors voici une petite descriptions des deux applis qui ne me quittent plus! 

Lifesum: C'est une application qui permet de compter les calories de ce qu'on mange mais elle permet également de qualifier les aliments car elle affiche de nombreuses informations sur ceux-ci (masse de glucide, de graisse, de protéines...). L'application permet également de savoir si nos repas sont équilibré à l'aide d'une petite signalétique (smileys plus ou moins content en fonction des repas).
On peut également rentrer l'activité sportive et notre poids dans l'application, c'est très pratique, c'est elle qui calcule tout!


Health For You: C'est l'application qui va avec ma balance impédancemètre, elle permet de voir les résultats de la mesure. On y retrouve bien évidemment le masse mais aussi l'IMC (Indice de Masse Corporelle), le pourcentage de graisse, le pourcentage de muscle, le pourcentage d'eau, la masse osseuse et l'apport calorique journalier recommandé. 

Depuis maintenant 3 semaines que j'utilise ces applications et que je fais attention à ce que je mange, j'ai perdu environ 2 kg. J'aimerais bien réussir à mettre au sport pour améliorer les résultats (et pour me sentir en bonne santé, évacuer le stress tout ça...) mais je n'y arrive pas, le temps me déprime trop et je n'arrive pas à me motiver pour sortir... Shame on me! 
https://dribbble.com/shots/3618358-Skate-Apple-for-Lifesum

2. Me sentir plus femme

En effet, au début de l'année, j'ai décidé que j'allais un peu plus assumer ma féminité et me sentir plus femme... Je voulais m’habiller un peu plus sobrement, genre chemise-pantalon etc.
Je sais pas si c'est concluant, je pense pas vraiment mais après tout ce n'est pas très important du moment que je me sens bien dans mes baskets! 

Et avec les kilos que je suis en train de perdre, je me sens un peu mieux dans mon corps, c'est fou comme 2 petits kilos ça change!! 

3. Prendre plus soin de ma peau 

A vrai dire, auparavant, je n'avais pas vraiment de routine soin pour mon visage, un peu de crème hydratante le matin pour éviter d'avoir la peau qui tiraille trop et voilà!
Mais maintenant je me suis dit que ça serait pas mal de prendre un peu plus soin de ma peau. Il y a pas longtemps, je me suis abonnée à une nouvelle box: Prescription lab et grâce à cette box j'ai découvert de supers produits tip-top pour prendre bien soin de mon visage.

Le matin je nettoie pas peau avec un coton imbibé d'eau micellaire, après j'applique un sérum ultra hydratant et une crème anti-cerne. Puis j'applique ma crème de jour. Le soir rebelote, je me nettoie le visage avec de l'eau micellaire et ensuite j'applique une crème nuit. Tout simple mais ultra efficace!!
Plus de petits boutons, moins de cernes, moins de rougeurs, plus le nez et le front qui pèle! 
J'ai aussi arrêté d'utiliser des produits nettoyant trop agressifs et j'essaie aussi d'arrêter de me grattouiller le visage tout le temps (je suis une énervée de la grattouille... et après bonjour les rougeurs et les cicatrices...)

                     https://www.eshop.embryolisse.fr/lait-creme-concentre-75-ml.html 

4. Faire une lessive tous les mardis 

Ça j'ai pas réussi à m'y tenir...


Voilà pour mes principales bonnes résolutions, et vous vous en aviez?
Vous réussissez à vous y tenir à peu près ? 
Bisous les chatons, à bientôt! 💋






Commentaires